Deutsche Telekom achète un opérateur américain pour 2,4 milliards de dollars

Le géant de la téléphonie allemand poursuit son expansion à l'international et dans la téléphonie mobile. Sa filiale T-Mobile USA a annoncé, ce lundi matin, l'acquisition de SunCom Wireless, qui compte plus d'un million d'abonnés dans le sud-est des Etats-Unis et les Caraïbes.

Le n°1 européen des télécommunications se renforce aux Etats-Unis. Deutsche Telecom a annoncé ce lundi matin l'acquisition par sa filialie T-Mobile USA de SunCom Wireless. La fusion, qui coûtera à l'opérateur allemand 2,4 milliards de dollars (dont 800 millions de dollars de dette), devrait être achevée d'ici à juin 2008.

Les actionnaires de Suncon Wireless recevront 27 dollars par titre, soit une prime de près de 23% par rapport au cours de vendredi dernier.

Présent aux Etats-Unis depuis 1994, Deutsche Telecom accroît ainsi sa part de marché dans la téléphonie mobile dans le sud-est du pays et dans les Caraïbes. SunCom Wireless compte plus d'un million de clients et a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 242,5 millions de dollars.

Cette opération aux Etats-Unis s'incrit dans la stratégie de développement à l'international de Deutsche Telekom. "Avec l'acquisition de SunCom Wireless, nous continuons à nous développer en dehors de nos frontières dans la téléphonie mobile", a expliqué Rene Obermann, le directeur général de l'opérateur allemand.

Deutsche Telekom se déploie aussi en Europe. Le géant des télécommunications a reçu l'aval de la Commission européenne pour racheter les activités d'Orange (filiale de France Télécoms en téléphonie mobile) aux Pays-Bas.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.