Le groupe Bigard va prendre le contrôle de Charal

 |   |  205  mots
Le groupe Bigard va prendre le contrôle de Chara, en récupérant les parts détenues par Alliance, avec qui s'était associé pour en prendre le contrôle en 1997.

Le groupe Bigard a annoncé ce jeudi, lors d'un Comité d'entreprise extraordinaire, qu'il allait prendre le contrôle de Charal d'ici à la fin de l'année. Depuis 1997, il détenait 49% du capital, les 51% restants étant aux mains de la société d'investissements Alliance, avec qui il s'était associé en 1997 pour prendre le contrôle du groupe Charal. En échange, Alliance verra sa participation dans le groupe Bigard augmenter.

"D'ici fin 2007, ils s'apprêtent à faire évoluer le montage d'origine pour tenir compte de l'environnement qui change", a indiqué Bigard dans un communiqué. "Le groupe Bigard confirme sa vocation 'tout viande' en intégrant 100% de Charal ainsi que cinq outils spécialisés (abattoirs, ateliers de fabrication de produits élaborés) Défial. Le groupe Alliance en échange augmente sa participation dans le groupe Bigard tout en prolongeant ses activités hors viande".

Crée en 1986, le groupe Charal (ex Vital Sogéviandes) a réussi à imposer sa marque sur le marché de la viande et à se bâtir une réputation de qualité. Il a réalisé l'an passé un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe Bigard a pour sa part enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 milliards d'euros. A auex, ils emploient environ 10.000 personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :