Nicolas Sarkozy rencontre les partenaires sociaux

La semaine de Nicolas Sarkozy commence par une rencontre avec les syndicats. Avant même son investiture officielle en tant que président de la République, il reçoit les partenaires sociaux pour "une première prise de contact".

C'est un défilé de leaders syndicaux qui va passer par la rue Saint-Dominique ce lundi à Paris, où sont situés les bureaux de Nicolas Sarkozy. François Chérèque (CFDT), Bernard Van Craeynest (CFE-CGC), Bernard Thibault (CGT) et Laurence Parisot (Medef) vont se rencontrer tour à tour celui qui sera officiellement président de la République mercredi. Demain, Jean-Claude Mailly (FO) et Jacques Voisin (CFTC) devraient également rencontrer le futur chef de l'Etat.

Les partenaires sociaux sont reçus pour "une première prise de contact" avant le lancement des grands chantiers sociaux annoncés par Nicolas Sarkozy: contrat unique, égalité homme-femme et surtout le service minimum dans les transports, une mesure qui fait bondir bon nombre de syndicats de salariés.

Les récents propos de Claude Guéant, le futur secrétaire général de l'Elysée, ont également fait réagir les leaders syndicaux. Claude Guéant a déclaré la semaine dernière qu'il voyait "mal que les syndicats puisse aller contre l'avis du peuple français". Ce à quoi les partenaires sociaux ont répondu en saluant le réveil démocratique sucité par l'élection présidentielle et la légitimité que son score confère à Nicolas Sarkozy. Mais en rappelant que celle-ci n'équivaut pas à "un blanc-seing".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.