Le groupe d'électronique Danaher acquiert Tektronix

Une opération à 2,8 milliards de dollars soit deux milliards d'euros. C'est la plus grosse acquisition de l'histoire de Danaher.

Le fabricant d'électronique professionnelle Danaher (instruments de mesure, technologies médicale et industrielle), achète le spécialiste des appareils de mesure Tektronix, spécialisé pour 2,8 milliards de dollars, dette comprise, soit deux milliards d'euros.

Tektronix qui a travaille dans les télécoms, l'électronique grand public, l'informatique, l'aéronautique et le spatial, compte 4.500 salariés. En 2006, le groupe a enregistré un bénéfice net de 90,4 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 1,1 milliard... soit le montant du bénéfice annuel de Danaher qui affiche, lui, des ventes mondiales de 9,6 milliards de dollars.

L'offre à 38 dollars par titre correspond à une prime de 34% par rapport au cours de clôture de vendredi soir à New York. Les deux groupes misent sur la finalisation de l'opération pour le quatrième trimestre.

C'est la plus grosse acquisition réalisée à ce jour par Danaher qui avait acquis l'an dernier le groupe Sybron Dental Specialties, spécialisé dans les équipements pour dentistes et orthodontistes pour 2 milliards de dollars. Les deux groupes misent sur la finalisation de l'opération pour le quatrième trimestre.

En intégrant Tektronic, Danaher va ainsi faire doubler de taille son activité Test qui devient la plus importante du groupe. L'an dernier, Danaher avait racheté pour 2 milliards de dollars le groupe Sybron Dental Specialties, spécialisé dans les équipements pour dentistes et orthodontistes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.