Nintendo revoit ses résultats annuels à la hausse

Le fabricant des consoles de jeux vidéo DS et Wii vise une progression de 90% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2006/2007 (clos en mars) par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel et le bénéfice net de Nintendo devraient également dépasser les prévisions initiales du groupe.

Nintendo a décidément le vent en poupe. Le fabricant de consoles de jeux vidéo, telles que la Wii ou encore la DS et la Game Boy, a annoncé ce matin qu'il allait dépasser ses objectifs annuels en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices.

Le créateur de Super Mario indique ainsi que sur exercice 2006/2007 (clos au 31 mars) il vise ainsi un chiffre d'affaires de 966 milliards de yen (6,23 milliards d'euros), soit 66 milliards de yen de plus que ce qui était initialement prévu par le groupe, en janvier dernier. La progression sur un an est de 90%.

Fort de cette progression du chiffre d'affaires, liée notamment au ventes solides de la console DS, Nintendo indique que son bénéfice opérationnel et son bénéfice net seront supérieurs, eux aussi, aux premières prévisions. Le groupe bénéficie des excellentes performances de la DS et de la DS Lite. La Wii contribue également à la bonne tenue des ventes.

Outre ces bonnes performances opérationnelles, Nintendo précise également qu'il profite sur l'ensemble de l'exercice de gains de change liés à la faiblesse du yen. Ainsi, le groupe évalue les surplus liés au change à 20 milliards de yens pour l'ensemble de l'exercice.

Nintendo termine donc bien l'exercice, tandis que ce n'est pas la première fois qu'il relève ses prévisions de résultats cette année. Le groupe japonais avait déjà révisé à la hausse ses prévisions et visait sur un bénéfice net de 120 milliards de yen (775 millions d'euros), contre 98,38 milliards de yen en 2005-2006. Le groupe donnera de plus amples détails sur ses résultats le 26 avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.