Au dessus de 1,36 dollar, l'euro se rapproche de son record absolu

Le record de vigueur de l'euro face au dollar, qui remonte au 27 avril dernier, s'était établi à 1,3680. Les acteurs du marché des changes oseront-ils s'y risquer?

La seconde partie de l'année démarre sur les chapeaux de roues sur le marché des changes. Vierges de positions, bon nombre d' opérateurs qui ont soldé le deuxième trimestre à la veille du week-end dernier, avec de substantiels gains pour ceux qui se livrés aux stratégies de portage, en ont profité pour prendre des risques. Et s'attaquer au dollar.

Malgré un bon chiffre américain - la hausse de l'indice des directeurs d'achats du secteur manufacturier monté de 55 en mai à 56 en juin - le billet vert a chuté à un point bas de près de deux mois face à l'euro, qui a refranchi le seuil de 1,36 pour se hisser jusqu'à 1,3635. Rappelons que le record de vigueur de l'euro face au dollar, qui remonte au 27 avril dernier, s'était établi à 1,3680. Les acteurs du marché des changes oseront-ils s'y risquer? Ils avaient hésité pendant des semaines au début du printemps avant d'entraîner le dollar vers son nadir et les fondamentaux américains ne devraient pas justifier une attaque en règle.

Reste que plus que le dollar, c'est la livre sterling qui a semé le trouble en ce début de semestre. La perspective d'une hausse de sa rémunération dès jeudi, l'a propulsée à un point haut de vingt six ans face au dollar, à 2,0170. Déjà forte des rendements les plus élevés du groupe des Sept, la livre devrait bénéficier d'une hausse des taux de la Banque d'Angleterre à l'issue de son conseil, laquelle porterait le loyer de l'argent de 5,50% à 5,75, afin de tenter de faire rentrer l'inflation dans le rang.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.