Allianz poursuit ses emplettes en Russie

L'assureur allemand a annoncé lundi l'acquisition du russe Progress-Garant, l'un des vingt premiers assureurs de Russie. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

L'assureur allemand Allianz pousse un peu plus ses pions en Russie. Le groupe a annoncé ce lundi l'acquisition du groupe d'assurance russe Progress-Garant, sans donner de détails sur les modalités et le montant de cette transaction.

Il s'agit pour Allianz de sa seconde acquisition sur le marché russe. En février dernier, l'allemand avait déjà mis la main sur l'assureur Rosno pour 750 millions de dollars, dont il détient désormais 97% du capital. Progress-Garant, spécialisé dans l'assurance dommage et l'assurance habitation, fait partie des vingt premiers assureurs russes. Son portefeuille de primes brutes s'est élevé l'an dernier à plus de 120 millions de dollars (90 millions d'euros).

Depuis quelque temps, la direction d'Allianz ne cachait plus son intérêt pour le marché russe que le groupe qualifie de prioritaire pour son développement à l'international. Dans un entretien accordé à Reuters la semaine dernière, Werner Zedelius, membre du directoire de l'assureur allemand, avait déclaré qu'Allianz visait sur ce marché une croissance supérieure à celle de l'ensemble du secteur. D'après les prévisions, le chiffre d'affaires global des assureurs en Russie devrait augmenter de 20% par an au cours des prochaines années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.