Recul de la Bourse de Tokyo après la démission du Premier ministre

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a cédé 0,50% en clôture ce mercredi, réagissant relativement mal à l'annonce de la démission du Premier ministre conservateur Shinzo Abe.

Réagissant à la démission du Premier ministre conservateur, Shinzo Abe, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a cédé 0,50% ce mercredi. L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a abandonné 80,07 points pour terminer à 15.797,60 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a fini sur un recul de 4,12 points (-0,27%) à 1.528,27 points.

Le Nikkei était repassé au-dessus des 16.000 points en début de matinée, mais la tendance s'est inversée ensuite après l'annonce du départ de Shinzo Abe. Le Premier ministre conservateur, de plus en plus affaibli par des scandales à répétition, a démissionné moins d'un an après son arrivée au pouvoir.

Selon des analystes, le marché craint que la démission de l'impopulaire Premier ministre ne mette pas immédiatement fin à la tourmente politique nippone.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.