Ingenico veut fusionner avec Sagem Sécurité

La société française de terminaux de paiement Ingenico et Sagem Sécurité, filiale de Safran, sont entrés en négociations exclusives pour réunir leurs activités de solutions de paiement électroniques et devenir un leader mondial.Cette opération serait rémunérée par une augmentation de capital au profit de Sagem Sécurité, qui obtiendrait 25% des actions Ingenico.

La société française de terminaux de paiement Ingenico et Sagem Sécurité, filiale de Safran, sont entrés en négociations exclusives pour réunir leurs activités de solutions de paiement électroniques, annoncent les deux groupe ce jeudi dans un communiqué commun. Ils ambitionnent de devenir ainsi "un leader mondial du domaine".

Cette opération serait rémunérée par une augmentation de capital au profit de Sagem Sécurité, qui obtiendrait 25% des actions Ingenico. Elle "pourrait intervenir avant la fin de l'exercice", précisent les groupes, et sera soumise à l'approbation des actionnaires d'Ingenico et des autorités de la concurrence.

Cette annonce intervient quelques jours après la nomination surprise d'un nouveau directeur général au sein d'Ingenico, avec l'arrivée de Philippe Lazare (ex La Poste). Cette nomination, expliquait à la mi juillet dans un communiqué le numéro deux mondial des terminaux électroniques de paiement, " marque la volonté du groupe d'accélérer son rythme de développement après avoir réussi son redressement financier ".

" Le conseil d'administration a jugé utile d'opérer un changement pour sa seconde phase de développement qui implique de nouvelles acquisitions et des alliances ", expliquait à La Tribune Philippe Lazare. Le moins que l'on puisse dire c'est que Philipe Lazare ne perd pas de temps.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.