La Bourse de Shanghai retrouve ses niveaux d'avant le mini-krach

La Bourse de Shanghai a terminé sur un nouveau record ce mercredi à 3.057,38 points, repassant au-dessus de son niveau de clôture atteint le 26 février à la veille de son mini-krach qui avait provoqué une chute des Bourses mondiales.

La Bourse de Shanghai, qui avait sérieusement dévissé le 27 février avec une chute de près de 9% de l'indice Shanghai Composite et entraîné une secousse sur l'ensemble de la planète financière, a retrouvé toutes ses couleurs. Elle a même terminé sur un nouveau record ce matin. La Bourse est en effet repassée au-dessus de son niveau de clôture atteint le 26 février (3.040,60 points).

L'indice composite - qui regroupe les valeurs A, libellées en yuans, et les valeurs B, libellées en dollars - a gagné 0,83% pour finir à 3.057,38 points, dans un volume d'échanges de 89,31 milliards de yuans (11,52 milliards de dollars), contre 81,63 milliards de yuans la veille.

"De nouveaux capitaux sont arrivés sur le marché après que l'indice composite eut pulvérisé son niveau record dans la matinée. L'espoir de voir les grands groupes publier de bons résultats 2006 a également renforcé la confiance" du marché, a expliqué Zeng Bo, de Changjiang Securities.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.