Google va vendre de la publicité sur les radios de Clear Channel

Le moteur de recherche sur internet a conclu un accord avec le groupe de communications Clear Channel pour vendre de la publicité sur les ondes radio. Et continue sa stratégie de développement publicitaire en investissant les médias traditionnels.

Le groupe internet Google a annoncé ce lundi qu'il allait vendre des publicités sur 675 radios aux Etats-Unis détenues par le groupe publicitaire Clear Channel. Cet accord marque la volonté du plus célèbre des moteurs de recherche sur internet de s'implanter sur le marché publicitaire des médias classiques.

L'accord pluri-annuel, le plus important depuis le rachat de Google par DMarc Broadcasting en 2006, prévoit que le groupe internet va vendre une tranche garantie de spots de 30 secondes sur les stations de radios locales et nationales de Clear Channel. Les annonceurs qui passeront par la plateforme Google Audio pourront s'adresser à des publics sélectionnés, à des heures choisies et dans des zones géographiques choisies, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.

Objectif pour Clear Channel : augmenter ses recettes publicitaires pour la radio grâce à l'apport de nouveaux annonceurs, dans un marché actuellement en perte de vitesse. Google a précisé qu'il démarcherait en priorité les annonceurs qui jusqu'ici utilisaient internet mais pas la radio.

Le moteur de recherche, leader mondial de la publicité sur internet avec 32% de part du marché, espère de son côté s'implanter sur les médias classiques. Le groupe a déjà passé des accords avec 50 grands journaux américains pour leur fournir des publicités, mis en place un système de vente automatisée de spots radios et teste actuellement des spots télévisés en partenariat avec des télévisions locales.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.