Sun Microsystems va poursuivre ses réductions d'effectifs

Sun n'a précisé ni le calendrier, ni le nombre de réductions de postes envisagé, ni les objectifs stratégiques. Le groupe va passer dans ses comptes une provision de 100 à 150 millions de dollars, somme qui sera répartie sur plusieurs trimestres, dont l'essentiel d'ici fin décembre.

Le récent retour au bénéfice de Sun Microsystems ne devrait pas marquer la fin des licenciements pour les salariés du groupe californien. Le fabricant de logiciels a annoncé mardi soir la mise en place de nouvelles mesures de restructuration "pour mieux aligner ses ressources sur ses objectifs stratégiques". Le conseil d'administration du pionnier des logiciels libres a approuvé le 1er août un plan destiné à redresser le groupe, "qui comprend des suppressions d'emplois", peut-on lire dans un document transmis au régulateur boursier (SEC).

Sun n'a précisé ni calendrier, ni nombre de réductions de postes envisagé, ni objectifs stratégiques, et seulement indiqué qu'il compte passer dans ses comptes une provision de 100 à 150 millions de dollars, somme qui sera répartie sur plusieurs trimestres, dont l'essentiel au cours du premier semestre de son exercice fiscal 2008, soit d'ici fin décembre.

Cette restructuration fait suite aux mesures de réduction de coûts engagés depuis l'arrivée d'un nouveau PDG chez Sun, Jonathan Schwartz, en avril 2006 qui se sont déjà traduites pas la suppression de plus de 3.000 emplois sur un effectif aujourd'hui de 34.000 personnes Elle fait aussi suite à un investissement conséquent du fonds KKR, qui a injecté fin décembre 700 millions de dollars dans le groupe.

Le mois dernier, Sun Microsystems a publié ses résultats annuels le 30 juillet, renouant avec les bénéfices (473 millions de dollars) après avoir essuyé plusieurs années de pertes depuis l'éclatement de la bulle internet. Le groupe vise une marge opérationnelle de 10% pour son son exercice 2008/2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.