Pierre et Vacances s'allie avec Accor

Les deux groupes sont sur le point de conclure une coopération dans les résidences urbaines. Une société commune devrait être créée à cette occasion. Pierre & Vacances et Accor comptent développer ce nouveau type d'hébergement dans les capitales européennes.

Selon les informations parues dans la presse ce mercredi, Accor et Pierre & Vacances ont décidé d'unir leur savoir faire pour créer de nouvelles résidences de tourisme urbaines. Un domaine où Accor veut combler son retard alors que la demande pour ce type d'hébergement est en plein développement, notamment en Europe.

A cette occasion une société commune, détenue à parité et à vocation européenne serait constituée. Selon "Les Echos", Pierre et Vacances apporterait les 14 résidences Pierre et Vacances City, à savoir des apparthôtels dont 12 en France, une à Monaco et une à Rome en Italie. Le groupe mettrait également dans la corbeille sa dernière création, les 375 appartements de la résidence Paris Tour Eiffel. Accor de son côté apporterait 2 projets engagés à Annecy et Nantes, ainsi que sa force de frappe à l'international.

La formule adoptée serait la même que celle qui a fait le succès de Pierre & Vacances. Selon le Figaro, le financement de ces nouvelles résidences urbaines reposera sur des investisseurs particuliers ou des institutionnels selon les cas. La location de ces appartements à une clientèle de loisirs ou d'affaires sera assurée par la filiale que vont créer les deux partenaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.