Les Français ont plébiscité les écrans plats et baladeurs MP3 en 2006

 |   |  234  mots
Le nombre de foyers français équipés en téléviseurs à écran plat a bondi de 83% en 2006, tandis que le nombre de ceux équipés en baladeurs MP3 a crû de 64%, selon la dernière édition de la "Référence des équipements multimédias", réalisée par Médiamétrie et GFK.

Coupe du monde de football oblige, le téléviseur à écran plat (LCD, plasma ou rétroprojecteur) est l'équipement multimédia qui a le plus progressé au sein des foyers l'an dernier. Si fin 2005, près de 1 foyer français sur 10 en possédait au moins un (9,3%), ils étaient fin décembre 2006, plus de 1 sur 6 (17%), soit un bond de 83% du nombre de ménages équipés. Sans surprise, les foyers qui ont été le plus tentés par cet achat encore onéreux malgré des baisses de prix sensibles, sont ceux dont le chef de famille se situe dans la tranche d'âge 50-64 ans, et de catégorie socioprofessionnelle CSP+.

Année après année, les Français sont de plus en plus friands d'équipements multimédias en mobilité. Le baladeur MP3 connaît ainsi la deuxième plus forte progression relative en termes d'équipements multimédias. Déjà très prisé par les foyers français qui étaient 18,5% à en posséder en 2005, le baladeur MP3 est présent - quelquefois en plusieurs exemplaires - chez 30,3% des ménages français à fin 2006. Quelque 64% de ménages supplémentaires possèdent donc un lecteur MP3 en 2006 par rapport à 2005, selon l'étude de Médiamétrie et GFK.

Cette étude a été réalisée en face-à-face auprès d'un total de 22.000 foyers représentatifs de la population française.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :