Teck Cominco projette de faire de nouvelles acquisitions

Le canadien souhaite réaliser de nouvelles acquisitions malgré un bénéfice en baisse au deuxième trimestre. Le producteur de zinc s'était déjà rapproché d'Aur Ressources en juillet.

Teck Cominco n'est pas rassasié ! Le deuxième plus grand producteur de zinc au monde a annoncé qu'il comptait faire de nouveaux investissements, notamment dans les secteurs du nickel, du minerai de fer et de l'extraction d'uranium. "Nous étudions de très près des projets d'acquisitions dans ces secteurs mais les prix restent élevés : ils ont plus que triplé depuis mi 2003 faisant tourné les entreprises attrayantes à plus de 80 milliards de dollars", a déclaré le vice président du groupe, Peter Kukielski.

Ce n'est pas une nouveauté pour Teck Cominco. Le mois dernier, le numéro deux du zinc, avait déjà racheté son compatriote et concurrent Aur Ressources pour 4 milliards de dollars canadiens (2,75 milliards d'euros). Le producteur canadien vise d'ailleurs des opérations de même ordre, notamment en Australie où il porte un intérêt particulier aux sociétés d'extraction d'uranium.

Cette annonce fait suite à la publication des résultats du deuxième trimestre de l'entreprise. Le bénéfice chute de 21% à 485 millions de dollars canadiens (334 millions d'euros). Ce chiffre décevant est attribué à la reprise du dollar canadien et à une baisse de la production de cuivre. Le prix du métal pourrait d'ailleurs encore bondir, les perspectives de demande étant bonnes. De son côté, le zinc a profité à l'entreprise, notamment grâce aux importantes commandes venues de Chine, le plus grand consommateur du monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.