Unibail lance officiellement son offre sur Rodamco

L'offre d'échange de la foncière Unibail sur le groupe néerlandais Rodamco donnera naissance au numéro un européen de l'immobilier commercial. L'offre, ouverte jusqu'au 20 juin prochain, valorise Rodamco à hauteur de 11,2 milliards d'euros.

Annoncée le 10 avril dernier, l'offre d'achat de Rodamco par Unibail est officiellement lancée. Elle reste ouverte jusqu'au 20 juin. Cette offre publique d'échange amicale de la foncière Unibail valorise le groupe néerlandais à quelque 11,2 milliards d'euros.

Dans le détail, Unibail propose d'échanger 0,5223 action Unibail pour chaque titre Rodamco apporté dans le cadre de l'offre. L'offre représente une prime de 15,4% par rapport au cours de clôture de l'action Rodamco le 5 avril.

L'OPE donnera naissance au numéro un européen de l'immobilier commercial. Le nouveau groupe disposera d'un portefeuille d'actifs de l'ordre de 21,7 milliards d'euros et d'un revenu locatif net de 974 millions d'euros. Le nouveau groupe disposera du plus important portefeuille européen de centres commerciaux. Les centres commerciaux représenteront d'ailleurs 73% de la valeur patrimoniale de la société.

Le groupe Unibail espère en outre dégager d'importantes synergies de la fusion, avec une contribution en termes de revenus locatifs nets de 40 à 65 millions d'euros par an d'ici 2012.

Par ailleurs, grâce à cette acquisition, Unibail devrait être bien placée pour faire son entrée prochaine au CAC 40, en remplacement d'AGF. Si tel était le cas, Unibail serait la première société foncière à faire son entrée dans l'indice phare de la Bourse de Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.