Services financiers : Fiserv acquiert Checkfree

Le groupe de services financiers Fiserv lance une offre sur CheckFree, spécialisé dans la facturation en ligne, pour 4,4 milliards de dollars.

Le groupe de services financiers Fiserv va acquérir CheckFree, spécialisé dans la facturation en ligne, pour 4,4 milliards de dollars. La réunion des deux firmes représente un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de dollars (4,5 milliards chez Fiserv et 880 millions pour CheckFree), de plus de 500 millions de dollars de profits (respectivement 450 et 127 millions) et 27.000 salariés avec une perspective d'économies de 100 millions de dollars par an.

Fiserv compte 6.000 entreprises clientes dont "les 100 premiers établissements bancaires aux Etats-Unis", selon un communiqué. CheckFree fournit quant à lui 21 des 25 plus gros établissements financiers américains et gère plus d'un milliard de transactions annuels.

L'offre qui doit être finalisée d'ici fin 2007, une fois obtenue l'aval des actionnaires et des autorités de régulation, est de 48 dollars par action CheckFree (dont le cours s'envolait ce jeudi de plus de 25%), soit une prime de plus de 30% par rapport au cours de clôture de mercredi.

L'acquisition de CheckFree doit être "relutive" c'est-à-dire contribuer positivement aux bénéfices de Fiserv à partir de 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.