Michelin va investir 350 millions de dollars aux Etats-Unis

Le manufacturier français de pneumatique a annoncé ce mardi un investissement de 350 millions de dollars sur quatre ans pour agrandir et moderniser ses principales unités de production de Caroline du Sud.

Michelin va investir 350 millions de dollars (253 millions d'euros) lors des quatre prochaines années aux Etats-Unis. Le groupe français souhaite ainsi agrandir et moderniser ses principales unités de production en Caroline du Sud afin de rester "compétitif en Amérique du Nord en s'appuyant sur un fonctionnement plus performant et sur une main d'oeuvre hautement qualifiée", précise Jim Micali, Président de Michelin Amérique du Nord.

Ces investissement devraient notamment permettre au groupe français de pneumatique de faire face "à la concurrence croissante des importations de pneumatiques fabriqués en Asie et au renchérissement du coût des matières premières", précise Jim Micali, Président de Michelin Amérique du Nord".

Des travaux d'extension de certains sites ont déjà débuté pour répondre à l'augmentation de la demande en pneumatiques. Ils déboucheront sur la création nette d'une centaine de postes. Michelin emploie déjà 7.850 personnes en Caroline du Sud, sur les 22.000 employés que compte le manufacturier français outre-atlantique. "Berceau de Michelin en Amérique du Nord", l'état sudiste accueille notamment le siège nord-américain du groupe à Greenville, où Michelin avait implanté sa première usine américaine en 1975.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.