Theolia s'envole en Bourse sur fond de rumeur d'achat

Le titre du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne fait l'objet de spéculations de rachat de la part de General Electric. Le titre Theolia a bondi de plus de 5% ce lundi 1er octobre.

La spéculation reprend de plus belle sur le producteur d'électricité à partir de l'énergie éolienne Theolia. Le groupe français a bondi de 5,88% à 19,80 euros, lundi 1er octobre, tandis que des rumeurs font état d'une prochaine prise de contrôle de la société. Le nom de General Electric, déjà évoqué précédemment, ressort comme étant le potentiel repreneur. "J'entends une rumeur d'OPA de General Electric", a rapporté un broker, toutefois sceptique en l'absence de précisions. De son côté, Theolia se refuse à tout commentaire au sujet de ces rumeurs.

L'intérêt probable de General Electric est conforté par le fait qu'en février 2007 Theolia et General Electric Financial Services ont signé un accord de partenariat qui a fait du groupe américain le premier actionnaire du producteur d'énergie éolienne, avec 17,03% de son capital. GE dispose en outre d'une option pour monter à 22%.

A l'occasion de cette montée dans le capital de la société, en février dernier, le titre de Theolia avait bondi de 19% en Bourse. Depuis le 1er janvier 2007, le titre de Theolia a progressé de 66,53%.

Pour mémoire, Theolia, qui était inscrit sur le marché libre depuis juillet 2002, est passé sur le marché réglementé Eurolist B le 31 juillet 2006. L'un des objectifs de ce passage au marché réglementé était de pouvoir séduire d'avantage d'investisseurs institutionnels et poursuivre la croissance externe du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.