Le fonds Osiris Partners investit 25 millions d'euros dans la Camif

Le n°3 français de la vente par correspondance, en grande difficulté, boucle son tour de table. Après la Maif, la Macif et Casden, banque coopérative des personnels de l'Education Nationale, Osiris Partners, un fonds spécialisé dans les entreprises en difficulté, monte au capital.

Lancée en avril dernier, la recapitalisation de la Camif est achevée. La société de vente par correspondance, basée à Niort (Deux-Sèvres), a annoncé que le fonds d'investissements Osiris Partners allait apporter 25 millions d'euros. "Suite au premier protocole signé (en juin, NDLR), un accord de partenariat définitif vient d'être signé entre les deux parties, sous certaines conditions suspensives à lever d'ici à mi-octobre 2007", a indiqué la Camif. Osiris Partners va ainsi devenir l'actionnaire majoritaire de l'entreprise.

Des difficultés financières ont contraint la Camif à solliciter ses partenaires. En avril dernier, la Maif, la Macif et la Casden, les actionnaires historiques, se sont engagés à verser entre 23 et 28 millions d'euros à la société.
Malgré ces refinancements, la Camif avait annoncé en mai la suppression de 340 emplois sur l'ensemble de ses sites.

La prise de participation d'Osiris Partners (fonds français alimenté par des capitaux américains) va permettre à la Camif de lancer une nouvelle stratégie, axée sur l'équipement de la maison, l'ouverture de nouveaux magasins et les ventes en ligne

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.