Eurocopter table sur 700 commandes d'hélicoptères en 2007

Après une année 2006 historique, Eurocopter poursuit sur sa lancée. La filiale d'EADS, numéro un mondial du secteur, table sur 700 commandes d'hélicoptères cette année.

"Nous sommes déjà sur une bonne lancée, avec 78 hélicoptères vendus hier (lundi). Nous espérons que le chiffre atteigne 700 à la fin de l'année", s'est réjoui ce mardi Lutz Bertling, président d'Eurocopter, lors d'une conférence de presse organisée au Salon du Bourget. La filiale d'EADS a signé lundi notamment deux contrats avec l'Allemagne et la Belgique, pour respectivement 42 et 8 appareils de transports militaires NH-90.

"C'est un signal très fort de la confiance de ces pays, de leurs gouvernements et de leurs forces militaires dans nos hélicoptères", s'est félicité Lutz Bertling. Avec ces nouveaux contrats, le NH-90 a dépassé le cap des 500 unités vendues alors que la version navale de l'hélicoptère accumule les déboires et ne devrait être livrée que fin 2009, soit quatre ans après la date initialement prévue.

Eurocopter, qui totalise déjà 464 unités vendues depuis le début de l'année, est donc bien parti pour battre les 615 appareils commandés l'an passé. Lors du dernier salon Heli-Expo 2007, qui s'est tenu à Orlando (Etats-Unis) du 1er au 3 mars, la filiale d'EADS avait déjà engrangé 88 appareils vendus, confirmant ainsi son statut de premier constructeur mondial d'hélicoptères avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2006.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.