Le PDG de GFI transfère ses titres en Belgique

Jacques Tordjman, le président et premier actionnaire de GFI Informatique, objet d'une OPA de Fujitsu Services, a transféré quasiment en intégralité sa participation de 8,47 % au capital de la SSII dans une société de droit belge.

Dans un avis publié lundi, l'AMF, l'Autorité des marchés financiers a indiqué que Jacques Tordjman, le président et premier actionnaire de GFI Informatique, a transféré quasiment en intégralité sa participation de 8,47 % au capital de la SSII dans une société de droit belge.

Baptisée Jactor, celle-ci est détenue à 100 % par Jacques Tordjman. Elle détient désormais 8,36 % du capital de GFI, Jacques Tordjman conservant en direct 0,11 % supplémentaires. Les raisons de cette opération ne sont pas dévoilées.

Ce transfert de titres intervient alors que GFI est sous le coup d'une OPA de la part de Fujitsu Services. La filiale de services informatiques du groupe japonais propose 8,7 euros par action (dividende de 0,2 euro attaché). Un montant jugé insuffisant par le conseil d'administration de GFI. Ce dernier a mandaté la banque Lehman Brothers pour tenter de trouver des solutions alternatives.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.