Iberia ne serait pas emballée par l'offre de rachat de British Airways et TPG

La compagnie aérienne espagnole a indiqué qu'elle se prononcerait sur l'offre de rachat du consortium mené par British Airways et le fonds Texas Pacific Group dans les quinze jours. Mais des sources proches du dossier estiment que les actionnaires d'Iberia rechercheraient une meilleure offre à celle faite par le consortium.

Le rachat envisagé par la compagnie aérienne British Airways et le fonds d'investissement Texas Pacific Group (TPG) sur la compagnie espagnole Iberia pourrait n'être pas aussi simple que prévu. Si cette dernière a envoyé au consortium une lettre indiquant qu'elle répondrait "bientôt" à sa demande de lui ouvrir ses comptes, des sources proches du dossier estiment qu'Iberia essaye de gagner du temps pour laisser à d'autres acquéreurs potentiels la possibilité de se montrer.

En effet, certains actionnaires d'Iberia rechercheraient une meilleure offre, estimant que celle faite par le consortium serait trop faible. TPG, British Airways et les investisseurs financiers espagnols Ibersuizas, Querqus et Vista Capital ont soumis mardi une offre indicative de 3,6 euros par action Iberia, valorisant la compagnie espagnole à 3,4 milliards d'euros. Or pour TPG, qui ne veut pas se retrouver mêlé à une bataille financière, l'actif serait à son juste prix.

Par ailleurs, l'offre éventuelle du groupe de capital-investissement Apax Partners sur Iberia, un temps envisagée, ne tiendrai plus la route, selon des sources proches du dossier. Apax ne serait pas parvenu à trouver un terrain d'entente avec British Airways, qui détient 10% d'Iberia.

La compagnie aérienne espagnole devrait envoyer une réponse au consortium mené par TPG et British Airways d'ici quinze jours. Deux semaines qui pourraient être riches en rebondissement pour l'avenir d'Iberia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.