WPP affiche une activité en hausse de 5% au troisième trimestre

Le deuxième groupe publicitaire mondial, WPP a annoncé ce vendredi un progression de 4,9% de son chiffre d'affaires. Le groupe poursuit son offensive sur les marchés émergents et affiche sa confiance pour 2008.

Alors que les analystes tablaient sur une hausse d'environ 5,6% du chiffre d'affaires, WPP a annoncé ce vendredi qu'il n'augmentait que de 4,9% au troisième trimestre, à périmètre comparable. Il s'élève ainsi à 1,48 milliard de livres sterling (2,1 milliards d'euros) contre 1,41 milliard un an plus tôt. Hors effet de change, la progression est de 8,1%.

Le publicitaire britannique, notamment propriétaire des agences JWT et Young & Rubicam, a continué de se tourner davantage vers les marchés émergents, zones dans lesquelles le chiffre d'affaires progresse le plus fortement (+13%). En 2006, le groupe y avait réalisé d'importantes acquisitions principalement en Chine, en Inde, Brésil et Colombie. Il n'a pas abandonné pour autant ses marchés traditionnels que sont les Etats-Unis dont l'activité se maintient ce trimestre, ni l'Europe continentale (+5,8%).

Le PDG de WPP, Martin Sorrell, a déclaré vouloir poursuivre les investissements dans Internet, les technologies mobiles et les offres de service vidéo afin de s'imposer sur le marché numérique.

Les prévisions sont optimistes pour 2008. Le chiffre d'affaires devrait croître de 5% à 6%, tiré par les jeux olymiques de Pékin et les élections américaines.

L'action cédait toutefois plus de 3% à l'ouverture de la Bourse de Londres.

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