La Bourse de Londres et Borsa Italiana se rapprochent

Le London Stock Exchange a annoncé mercredi soir être en discussion avec la Bourse italienne, confirmant ainsi les révélations faites dans l'après-midi par latribune.fr. Selon ces informations, les deux entreprises de marché pourraient signer dès aujourd'hui une lettre d'intention en vue de leur fusion.

Coup de théâtre dans la saga de la consolidation boursière européenne. Selon nos informations, la Bourse de Londres et Borsa Italiana s'apprêtent à fusionner. Une lettre d'intention serait signée aujourd'hui même entre les deux entreprises de marché. Borsa Italiana, qui n'a pas fait de commentaire, réunit son conseil d'administration demain pour entériner la décision. Le London Stock Exchange a pour sa part confirmé l'existence de discussions, précisant qu'une nouvelle annonce sera faite en temps voulu.

La Bourse de Londres qui a repoussé quatre assaillants depuis fin 2004 (Deutsche Boerse, Euronext, la banque australienne Macquarie et le Nasdaq) est aujourd'hui valorisée à 2,774 milliards de livres (4,5 milliards d'euros environ). La Bourse italienne a été estimée en 2005 entre 1 et 1,2 milliard d'euros par la banque UBS.

Il s'agit d'un coup dur pour Euronext qui avait tenté à plusieurs reprises de se rapprocher de la Bourse italienne, parallèlement à son alliance avec la Bourse de New York. Le gouverneur de la Banque d'Italie Mario Draghi a souvent appelé la Bourse italienne et son administrateur délégué Massimo Capuano à s'inscrire dans une stratégie plus internationale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.