Vallourec veut cèder deux sociétés à Arcelor Mittal

Vallourec a signé un accord préliminaire portant sur la cession à Arcelor-Mittal de ses filiales Vallourec Précision Soudage (VPS) et Vallourec Composants Automobiles Vitry (VCAV), toutes deux représentant un chiffre d'affaires total d'environ 145 millions d'euros.

Vallourec annonce ce vendredi dans un communiqué avoir signé un accord préliminaire portant sur la cession à Arcelor-Mittal de ses filiales Vallourec Précision Soudage (VPS) et Vallourec Composants Automobiles Vitry (VCAV), toutes deux représentant un chiffre d'affaires total d'environ 145 millions d'euros.

VPS est spécialisée dans la production de tubes soudés de précision pour l'industrie automobile. Elle produit près de 100.000 tonnes de tubes soudés par an et son chiffre d'affaires annuel atteint environ 100 millions d'euros, précise le communiqué. ArcelorMittal est l'un des principaux fournisseurs en aciers plats de VPS, qui emploie 320 personnes dans ses usines de Hautmont (Nord) et de Chevillon (Haute-Marne).

Pour sa part, l'activité de VCAC est consacrée à la conception de composants tubulaires en partenariat avec les bureaux d'études de ses clients constructeurs automobiles ou équipementiers. Elle affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 45 millions d'euros et emploie 230 personnes dans son usine de Vitry-Le-François (Marne).

"Le rapprochement envisagé de VPS et VCAV avec Arcelor-Mittal permettra à ces sociétés de bénéficier de la très forte présence du groupe Arcelor-Mittal dans l'industrie automobile européenne", souligne Vallourec.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.