Archos s'effondre après l'avertissement sur ses ventes

 |   |  220  mots
La fabricant de balladeurs multimédia Archos prévient que son chiffre d'affaires devrait finalement reculer de 15% sur l'exercice 2007. La Bourse sanctionne cet avertissement sur les ventes.

La fabricant de balladeurs multimédia Archos a annoncé jeudi soir que son chiffre d'affaires devrait finalement reculer de 15% sur l'exercice 2007. La société, dont l'activité avait reculé de 15% au troisième trimestre, comptait encore le 19 octobre dernier "renouer avec la croissance et la profitabilité dès le deuxième semestre 2007" tout en ayant un résultat 2007 négatif.

Archos explique qu'au quatrième trimestre, il "a vu la demande en baladeurs internet multimédias haut de gamme (au-dessus de 200 euros) fortement augmenter au détriment des baladeurs Flash de milieu et bas de gamme", créant un fort déséquilibre entre offre et demande alors que la société avait consenti d'importants efforts pour recentrer son offre et sa production vers le milieu de gamme.

"En conséquence, le rattrapage prévu au second semestre ne sera pas réalisé et une diminution de l'ordre de 15% du chiffre d'affaires est attendue en 2007", ajoute le communiqué de la société. Archos indique néanmoins que, bénéficiant de stocks en baisse de plus de 30%, d'une trésorerie d'environ 15 millions d'euros, d'un endettement nul et de capitaux propres supérieurs à 45 millions, il "poursuivra sereinement son développement en 2008".

L'annonce de cet avertissement sur ses ventes a déplu au marché. En Bourse, le titre reculait ce vendredi de 8% à 14,85 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :