Solides profits pour ICI convoité par Akzo Nobel voire par Dow Chemical

Grâce à la vente de ses parfums et arômes, le chimiste britannique voit s'envoler ses profits semestriels. Il se dit confiant pour l'exercice 2007. De quoi attiser les appétits de ceux qui le convoitent.

Le groupe britannique de chimie fine ICI, convoité par son rival néerlandais Akzo Nobel (mais il pourrait être contré par l'américain Dow Chemical) via une offre non sollicitée de 7,8 milliards de livres (11,6 milliards d'euros), à 650 pence par action, a annoncé ce jeudi un bénéfice net part du groupe plus que décuplé au premier semestre. Une progression spectaculaire liée à la vente en début d'année au Suisse Givaudan de sa division de parfums et d'arômes Quest, et à son programme de restructuration.

Le bénéfice est ainsi passé de 80 à 1,055 milliard de livres (1,57 milliards d'euros) alors que le chiffre d'affaires a reculé de 1,8% à 2,398 milliards de livres. Sur le second trimestre, la hausse des profits est de 13% à 154 millions de livres (229 millions d'euros). Elle est supérieure aux attentes.

En outre, ICI affiche sa confiance pour l'exercice 2007avec des perspectives "positives pour l'année même si la visibilité au-delà du prochain trimestre est limitée".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.