Solides profits pour ICI convoité par Akzo Nobel voire par Dow Chemical
La Tribune
La Tribune
Le groupe britannique de chimie fine ICI, convoité par son rival néerlandais Akzo Nobel (mais il pourrait être contré par l'américain Dow Chemical) via une offre non sollicitée de 7,8 milliards de livres (11,6 milliards d'euros), à 650 pence par action, a annoncé ce jeudi un bénéfice net part du groupe plus que décuplé au premier semestre. Une progression spectaculaire liée à la vente en début d'année au Suisse Givaudan de sa division de parfums et d'arômes Quest, et à son programme de restructuration.
Le bénéfice est ainsi passé de 80 à 1,055 milliard de livres (1,57 milliards d'euros) alors que le chiffre d'affaires a reculé de 1,8% à 2,398 milliards de livres. Sur le second trimestre, la hausse des profits est de 13% à 154 millions de livres (229 millions d'euros). Elle est supérieure aux attentes.
En outre, ICI affiche sa confiance pour l'exercice 2007avec des perspectives "positives pour l'année même si la visibilité au-delà du prochain trimestre est limitée".
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?