Suez vend de l'électricité sud-américaine aux enchères pour 3,3 milliards

Il s'agit d'électricité qui sera produite sur le barrage hydraulique d'Estreito au Brésil, dont Suez est l'opérateur avec une participation de 40,07%

Suez annonce ce mercredi avoir pré-vendu aux enchères 256 MW (mégawatts) d'électricité pour 3,3 milliards d'euros sur une durée de 30 ans. Les contrats mis en enchères débuteront en 2012.

Il s'agit d'électricité qui sera produite sur le barrage hydraulique d'Estreito au Brésil, dont Suez est l'opérateur avec une participation de 40,07%. Il compte comme partenaires CVRD, Compania do Rio Doce, pour 30%, le géant américain de l'aluminium Alcoa pour 25,49% et la société Camargo Correa pour 4,4%.

Dans un communiqué, le groupe français d'énergie et de services à l'environnement indique que ce barrage, actuellement en construction, aura une capacité de 1.087 MW.

Repsol ne voit pas Suez augmenter sa part dans Gas Natural
Il est peu probable que Suez relève sa participation dans Gas Natural au-delà de la barre de 11,4% à laquelle il est désormais autorisé par la commission espagnole de l'énergie, a estimé ce mercredi dans le cadre d'un congrès Antonio Brufau, le président du conseil d'administration du groupe pétrolier hispanique Repsol YPF, également actionnaire du groupe gazier espagnol. Suez contrôlait encore mardi 10,074% de Gas Natural.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.