L'Europe tient ses engagements environnementaux

La Commission européenne a procédé ce jeudi à l'examen à mi-parcours du sixième programme d'action communautaire pour l'environnement. L'Union respecte les délais d'adoption des mesures prévues dans le programme.

Le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, est un homme heureux. Présentant l'examen à mi-parcours du sixième programme d'action communautaire pour l'environnement, il a observé que la politique environnementale de l'Union produisait des "résultats visibles pour nos citoyens" et que l'industrie européenne devenait un leader mondial en matière d'éco-technologies.

Selon la Commission, l'examen à mi-parcours du sixième programme d'action communautaire pour l'environnement permet de conclure que l'Union européenne respecte les délais d'adoption des mesures prévues dans le programme. La Commission entend ainsi continuer à soutenir les quatre domaines de priorité, à savoir "lutter contre le changement climatique, protéger la nature et enrayer la perte de biodiversité, améliorer la qualité de l'environnement et donc la santé des populations et enfin rompre avec les techniques méconnaissant la durabilité en matière de gestion des ressources naturelles et des déchets".

La Commission a également dressé son bilan annuel de la politique de l'environnement pour 2006. Il apparaît que le changement climatique est plus que jamais prioritaire sur l'agenda politique et que des progrès ont été faits sur des questions telles que la stratégie révisée de développement durable, le règlement sur les substances chimiques REACH et la conservation de la biodiversité et des ressources naturelles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.