Disneyland à la fête cet été

 |   |  499  mots
C'est un été un peu particulier pour Disneyland Paris. Le parc fête ses 15 ans d'existence et propose à cette occasion une nouvelle offre d'animations et d'activités. Il vient d'accueillir son 200 millionième visiteur. La fréquentation est en hausse par rapport à l'été dernier.

Le Parc Disneyland Resort Paris, inauguré en 1992, a accueilli en grande pompe mardi dernierle 200 millionième visiteur et sa famille. "Avec plus de 200 millions de visites depuis son ouverture il y a 15 ans Disneyland Resort Paris est devenu la destination touristique la plus visitée en Europe" a déclaré le président du parc Karl Holz cité dans un communiqué.

Ce 200 millionième visiteur et sa famille ont été accueillis au matin par le vice-président de Disneyland François Banon en personne, qui leur a remis des "passeports annuels" leur permettant de visiter le parc gratuitement. Ensuite la famille a été conduite dans une des nouvelles suites luxueuses ouvertes cette année à l'hôtel New York et équipées notamment d' "espaces spa", pour y passer la nuit.

Ce symbole des deux cent millions vient souligner que la fréquentation du complexe de loisirs et d'hôtels est en hausse continue. Le parc peut se vanter d'avoir accueilli 14,5 millions de visiteurs en 2007, un record, et présenter un taux de remplissage de ses hôtels de 89,3%. Pour continuer sur cette lancée se succèdent toute l'année opérations spéciales et lancement de nouvelles attractions.

Pour battre cette année le pic de fréquentation atteint en 2007, Disneyland Resort Paris compte sur une nouvelle offre de spectacles, de parades et d'animations, porté notamment par le succès du Walt Disney Studios, la partie la plus récente du parc, dédié aux films Disney et au monde du cinéma, dans laquelle ont été investis près de la majorité des 240 millions d'euros débloqués pour la construction de nouvelles attractions entre 2005 et 2008.

En témoigne la toute nouvelle attraction, en service depuis décembre et déjà célèbre à travers le monde : La Tour de la Terreur, qui propose une expérience sensationnelle dans une atmosphère effrayante. Le spectacle Motor Action met quant à lui en scène des cascades automobiles à un rythme effréné. Et comme à l'accoutumée des spectacles habitent les allées du parc. Le dernier en date étant High School Musical 2, inspiré des deux longs métrages Disney mêlant chansons et chorégraphies dynamiques qui ont rencontré un énorme succès outre-Atlantique. A ne pas rater non plus une rencontre interactive avec le personnage de Stich, du film éponyme, en animation

Du côté du parc "classique", EuroDisney a demandé à des stylistes de revisiter les costumes de Cendrillon ou encore de Mary Poppins pour la nouvelle parade. En outre le défilé des personnages des films et des productions Disney comporte cette année un spectacle olfactif.

Même sur le plan financier l'heure est aux réjouissances. En effet au terme du premier semestre de l'exercice 2007/2008, le groupe a annoncé qu'il était parvenu à réduire ses pertes de moitié, à 37,5 millions d'euros pendant que le chiffre d'affaires progressait de 18% à 605 millions d'euros. Pas encore un conte de fée mais en tout cas plus une histoire de sorcières.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :