Perte nette pour Prudential, mais le groupe reste confiant

Le groupe d'assurances britannique a subi une perte nette part du groupe de 116 millions de livres au premier semestre. Mais son bénéfice d'exploitation a progressé de 13% et le groupe se montre confiant pour le reste de l'année.

L'assureur britannique Prudential a beau avoir annoncé une perte nette de 116 millions de livres (147 millions d'euros) en normes IFRS au premier semestre, le groupe n'en est pas moins salué par les analystes. Ils saluent avant tout la hausse de 13% du bénéfice d'exploitation à 674 millions de livres et de 7% à 1,4 milliards de livres en normes EEV. Ces derniers tablaient sur un montant moins important de 1,31 milliard de livres.

Le directeur général du groupe, Mark Tucker, a considéré que "la stratégie orientée sur les produits de retraite continuait à mener la croissance du groupe". Il a insisté sur les bons résultats enregistrés en Asie, où le volume des nouvelles affaires, en normes APE, a augmenté de 14% au premier semestre après déjà 48% au premier semestre 2007. En revanche, l'activité s'est ralentie en Amérique du Nord depuis le début de l'année, en particulier sur le secteur de l'assurance vie.

D'après l'assureur, "le climat macro économique va sans doute rester difficile pour encore un certain temps". Prudential estime que la croissance économique asiatique restera forte mais en dessous des pics des récentes années et que les perspectives du groupe sont globalement positives.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.