Axa investit 1 milliard d'euros au Mexique

 |   |  162  mots
L'assureur français fait son entrée sur le marché de l'assurance au Mexique en reprenant le numéro trois du secteur auprès du néerlandais ING. Axa dépense un milliard d'euros pour prendre 100% du capital d'ING Seguros.

Axa poursuit activement sa croissance externe à l'international. L'assureur français annonce un accord avec le groupe financier néerlandais ING pour lui racheter sa filiale d'assurance mexicaine ING Seguros pour un montant d'un milliard d'euros environ.

ING Seguros, dont l'assureur français reprendrait 100% du capital, est le numéro trois mexicain de l'assurance avec 12% de part de marché et 5,5 millions de clients, précise Axa dans un communiqué. Et de préciser qu'ING Seguros occupe même la deuxième place sur les marchés mexicains de l'assurance auto et la santé. En 2007, l'assureur devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) et un résultat net à l'équilibre.

"Avec nos récentes opérations en Asie, en Europe de l'est et en région Méditerranée, notre entrée sur le marché mexicain via ING Seguros renforce le profil de croissance d'Axa", a déclaré le président du directoire Henri de Castries, cité dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :