Ai-je le droit de déduire les intérêts d'emprunt contracté pour achat de terrain sur le bénéfice foncier à déclarer relatif à la location d'un appartement ?

Nous comprenons que vous souhaitez savoir si les intérêts afférents à un emprunt contracté pour l'acquisition d'un terrain sont déductibles des revenus fonciers que vous procure par ailleurs la location d'un appartement.

Tout dépend de l'usage auquel vous destinez ce terrain.

Ainsi, s'il s'agit d'un terrain dont vous vous réservez la jouissance, qui ne constitue pas une dépendance immédiate de votre résidence (principale ou secondaire) et qui ne fait pas l'objet d'une exploitation agricole, vous pouvez déduire les intérêts de vos revenus fonciers. Mais, en contrepartie, vous devez inclure dans vos revenus fonciers l'avantage en nature que vous procure l'usage de ce terrain, correspondant au montant des loyers qui pourraient être tirés de sa location.

Si votre terrain est destiné à un autre usage, nous vous remercions de nous préciser lequel afin de pouvoir vous indiquer le sort des intérêts d'emprunt.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.