Le bénéfice net d'Autogrill pénalisé par ses acquisitions

Le résultat net d'Autogrill chute de 32% au premier semestre du fait des charges financières consécutive aux acquisitions de l'année.

2 mn

La compagnie de restauration basée en Italie publie ce mercredi des résultats semestriels en demi-teinte. Son bénéfice net est grevé en effet par une augmentation de 20 millions d'euros des charges financières liées au coût des acquisitions faites dans l'année. Le bénéfice net a dévissé à 33,9 millions d'euros contre 49,7 millions d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 25% à 2,5 milliards d'euros (Retrouvez le communiqué d'Autogrill sur ses semestriels en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "Pour aller plus loin").

Autogrill est installé dans plus de 5.300 aéroports, gares et aires d'autoroutes à travers le monde. Il est également présent dans l'Empire State Building à New York et au Musée du Louvre à Paris. Le groupe gère les stands Starbucks dans les aéroports et zones de transit s'est allié avec les restaurants Burger King.

Autogrill a acheté pas moins de cinq compagnies en 2007 dont la société britannique de catering pour l'aérien Alpha Airports Group qui lui permet de mettre un pied sur le marché des repas servis en vol, marché juteux, estimé à 7 milliards d'euros. La société est devenue le plus important propriétaire de boutiques détaxées. Ces activités participent à son chiffre d'affaires à hauteur de 1 milliard d'euros.

La société a racheté World Duty Free Europe pour 1,5 milliard d'euros et 50% dans Aldeasa au terme de transactions bouclées en Avril. En outre elle a fait l'acquisition en juin et juillet de lieux de vente de nourriture et de boissons au Caire en Egypte, à Atlanta aux Etats Unis et à San Jose en Californie, poursuivant ainsi son mouvement d'expansion. La société est la propriété de la famille Benetton à raison de 57%.

Pour le deuxième semestre, Autogrill révise à la baisse ses prévisions. Il estime son chiffre d'affaires à 5,78 milliard d'euros avec un Ebitda à 600 millions d'euros.

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.