Deuxième hausse consécutive des inscriptions à l'ANPE en juin

Le nombre de chômeurs inscrits à l'ANPE en catégorie 1 a augmenté de 0,2% en juin pour le deuxième mois consécutif à 1,906 million de personnes. Cette hausse confirme un ralentissement du marché du travail.

1 mn

En juin, la catégorie 1 de l'ANPE, qui sert de baromètre officiel dans le calcul du chômage, a enregistré une progression de 0,2% de son nombre d'inscrits. Ceci porte à 1,9 million les chômeurs inscrits à l'ANPE. Cependant, par rapport à juin 2007, ce nombre a baissé de 2,9%.

La tendance à la baisse des inscriptions que l'on observait depuis 2005 ne cesse ainsi de s'amenuiser. La ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, préfère elle insister sur les chiffres de l'ensemble du trimestre, qui montrent une quasi stabilité du nombre de chômeurs. "Ce chiffre reflète une résistance encourageante de notre marché du travail face aux chocs extérieurs", a-t-elle déclaré, alors que l'opinion des ménages sur les perspectives d'évolution du chômage s'est nettement dégradée en juillet.

La tendance depuis le début de l'année confirme que le chômage cesse de baisser. Les jeunes sont particulièrement touchés, en particuliers les hommes de moins de 25%, qui ont été plus nombreux à s'inscrire à l'ANPE en juin 2008 par rapport à juin 2007.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.