En juin, la catégorie 1 de l'ANPE, qui sert de baromètre officiel dans le calcul du chômage, a enregistré une progression de 0,2% de son nombre d'inscrits. Ceci porte à 1,9 million les chômeurs inscrits à l'ANPE. Cependant, par rapport à juin 2007, ce nombre a baissé de 2,9%.
La tendance à la baisse des inscriptions que l'on observait depuis 2005 ne cesse ainsi de s'amenuiser. La ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, préfère elle insister sur les chiffres de l'ensemble du trimestre, qui montrent une quasi stabilité du nombre de chômeurs. "Ce chiffre reflète une résistance encourageante de notre marché du travail face aux chocs extérieurs", a-t-elle déclaré, alors que l'opinion des ménages sur les perspectives d'évolution du chômage s'est nettement dégradée en juillet.
La tendance depuis le début de l'année confirme que le chômage cesse de baisser. Les jeunes sont particulièrement touchés, en particuliers les hommes de moins de 25%, qui ont été plus nombreux à s'inscrire à l'ANPE en juin 2008 par rapport à juin 2007.
Deuxième hausse consécutive des inscriptions à l'ANPE en juin
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !