Unité retrouvée pour les démocrates à Denver

L'ancienne candidate aux primaires démocrates Hillary Clinton a appellé ses électeurs à être unis derrière son ex rival Barack Obama. C'était tout l'enjeu de la convention démocrate qui se tient jusqu'à jeudi à Denver.

1 mn

Elle était attendue et elle n'a pas déçue. Hillary Clinton, la candidate malheureuse aux primaires démocrates, a appelé mardi soir lors de la convention du parti réunie à Denver à être unis derrière leur candidat à la Maison Blanche, son ancien rival, Barack Obama.

"Barack Obama est mon candidat et il doit être notre président", a-t-elle déclaré alors qu'elle était accueillie triomphalement par une foule debout au Pepsi Center où se déroule la convention démocrate. Son mari et ancien président Bill Clinton était dans les tribunes ainsi que Michelle Obama, la femme du candidat démocrate à la Maison Blanche.

"Que vous ayez voté pour moi (durant les primaires) ou voté pour Barack, le temps est venu de l'unité avec un seul but. Nous sommes dans la même équipe, et personne d'entre nous ne doit rester sur le banc de touche", a prôné Hillary Clinton.

La sénatrice de New-York s'est mise totalement au service du parti, longtemps divisé entre ses deux candidats à la Maison Blanche. "Quand Obama sera à la Maison Blanche, il revitalisera notre économie, il défendra les travailleurs américains et relèvera les défis mondiaux de notre époque. Les démocrates savent comment faire cela. Et je me souviens que le président Clinton et les démocrates l'ont fait auparavant. Et le président Obama et les démocrates le feront encore", a-t-elle dit.

Toute la question de la convention de Denver était de savoir si les plaies laissées ouvertes par une saison des primaires aussi interminable qu'acharnée allaient pouvoir se refermer et le parti retrouver son unité. Le discours d'Hillary Clinton, le grand moment de cette deuxième journée de convention, en a laissé l'occasion.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.