Ciments français: hausse du bénéfice et du chiffre d'affaire
La Tribune
La Tribune
Ciments Français, filiale du groupe italien Italcementi, a réalisé au premier trimestre 2008 un bénéfice net en hausse de 6,6% à 94 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué publié ce mercredi 7 mai.
Cette progression se conjugue avec une hausse du chiffre d'affaire de la filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi. Celui-ci progresse de 4,2% à 1,050 milliard d'euros sur le premier trimestre 2008.
Pour l'ensemble de 2008, le groupe confirme "sa prévision de résultats opérationnels à un niveau au moins équivalent à ceux de l'exercice précédent (...) vu les résultats satisfaisants du premier trimestre et les actions engagées visant l'amélioration de l'efficacité industrielle et la maîtrise des coûts fixes".
Sa maison-mère Italcementi a pour sa part publié mardi un bénéfice net en recul de 12,4% à 81,3 millions d'euros, lié selon elle au recul de 4,5% de son chiffre d'affaires à 1,3 milliard.
La Tribune
Japon, États-Unis, Europe… Les pays où le nombre de millionnaires a le plus augmenté en 2025
17 colis par an par Francilien : l'impact massif des livraisons en Île-de-France
La pérennisation du dispositif zéro chômeur longue durée à l’épreuve des contraintes budgétaires
Le big bang fiscal des économistes face au péril climatique et économique