JC Flowers confirme qu'il veut acquérir Friends Provident

Le fonds américain JC Flowers a confirmé ce matin qu'il envisageait l'acquisition de la société d'assurance-vie britannique Friends Provident, alors que la presse lui a prêté l'intention de le faire pour 4,1 milliards de livres (5,52 milliards d'euros).

JC Flowers, qui avait déjà été candidat à la reprise de Northern Rock, vient de jeter son dévolu sur l'assureur britannique Friends Provident. Le fonds d'investissement américain a confirmé ce matin les informations de la presse britannique de ce lundi. "The Times" indique que JC Flowers veut racheter pour 4,1 milliards de livres (soit 175 pence par action) Friends Provident. Le fonds de capital-investissement, spécialisé dans le rachat d'établissements financiers, a soumis fin 2007 à la direction de l'assureur une proposition de rachat informelle, et a laissé entendre au groupe qu'il était prêt à lancer une offre à ce prix.

Le journal précise ne pas connaître la réaction de Friends Provident, mais croit savoir que ce dernier serait prêt à étudier une offre à partir de 200 pence par titre. "The Times" précise que JC Flowers a acquis la semaine dernière 1,8% du capital de l'assureur britannique et informera le marché de ses intentions dans les jours qui viennent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.