Art et Fragrance rachète Lalique

L'entreprise de luxe a été rachetée pour 44 millions d'euros. Le nouveau groupe compte investir 12 millions d'euros d'ici 2012 dans un plan de croissance.

La société suisse Art et Fragrance a racheté la cristallerie de luxe Lalique au groupe Pochet, pour 44 millions d'euros, annonce le nouveau propriétaire dans un communiqué, publié ce jeudi 14 février. Art et Fragrance donne également quelques détails sur son "plan de croissance", présenté ce jeudi.

Ainsi, elle prévoit d'investir 12 millions d'euros jusqu'en 2012. "Afin de pleinement exploiter le potentiel de la marque Lalique, Art et Fragrance a élaboré un plan de croissance sur une durée de trois à cinq ans qui permettra d'accélérer la stratégie actuelle", indique le communiqué.

Lalique emploie 600 personnes dans le monde dont 425 en France. L'unique site de production, la manufacture de Wingen-sur-Moder (Bas-Rhin), emploie 260 personnes. La logistique et le stockage sont installé à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) et emploient une cinquantaine de salariés. Enfin, 115 collaborateurs travaillent à Paris.

Lalique lance chaque année deux nouvelles collections, avec une production entre 420.000 et 500.000 pièces. L'entreprise a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.