Allianz : cession imminente de sa filiale Dresdner Bank

Selon le quotidien financier Börsen Zeitung, la vente de Dresdner Bank, filiale bancaire de l'assureur Allianz, est imminente. Commerzbank part favori comme repreneur. Un conseil de surveillance extraordinaire d'Allianz est convoqué vendredi.

La vente de Dresdner Bank, filiale bancaire de l'assureur Allianz, est imminente, croit savoir ce jeudi le quotidien financier Börsen Zeitung. Toujours selon notre confrère, Commerzbank apparait comme l'acheteur le plus probable.

Allianz et Commerzbank se sont toujours refusé au moindre commentaire depuis que les conjectures sur une cession de Dresdner se sont développées en mars.

Citant des sources non identifiées, Börsen Zeitung ajoute qu'Allianz se prononcera sur la vente à l'occasion d'une réunion extraordinaire du conseil de surveillance vendredi. Il précise qu'Allianz devrait conserver une participation minoritaire dans Dresdner.

Il y a quelques jours, l'hebdomadaire Der Spiegel, indiquait que la banque britannique Lloyds TSB avait déposé également une offre de rachat sur Dresdner Bank. Cette dernière, valorisée à quelque 8 milliards d'euros, est également convoitée par l'espagnol Santander. Mais ce dernier vient de jeter son dévolu sur Alliance & Leicester au Royaume-Uni.

Outre-Rhin, Dresdner Bank n'est pas la seule enseigne bancaire susceptible d'être vendue. Postbank, propriété de Deutsche Post, est aussi en vente et l'américain Citigroup vient de céder ses activités de banque de détail en Allemagne au Crédit Mutuel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.