Les patrons allemands affichent leur solide confiance, selon l'indice Ifo

 |   |  181  mots
L'indice Ifo, considéré comme un baromètre des tendances économiques à venir, est ressorti à 104,8 en mars après 104,1 en février. L'institut de conjoncture allemand est plutôt optimiste pour les exportations et pour l'emploi.

Nouvelle embellie du climat des affaires en Allemagne qui s'est encore amélioré en mars au vu de l'indice Ifo, considéré comme un baromètre des tendances économiques à venir, qui est ressorti à 104,8 après 104,1 en février. Les économistes, en moyenne, tablaient plutôt sur un repli.

Le sous-indice de la situation actuelle est ressorti en nette hausse à 111,5 après 110,3 le mois précédent, et alors que les économistes attendaient 109,3. De même, la composante des anticipations des entreprises s'est inscrite à 98,4 après 98,2, et alors que le marché n'attendait que 97,8.

L'institut Ifo, dans son communiqué, relève que l'activité économique a gagné de l'élan en Allemagne au début de cette année et que les entrepreneurs se montrent plus optimistes s'agissant des exportations en dépit de la fermeté de l'euro. En outre, ajoute l'Ifo, l'enquête montre que le marché du travail devrait continuer de croître dans les mois qui viennent.

L'euro a effacé ses pertes contre le dollar dans la foulée de cet indicateur jugé rassurant pour la solidité de l'économie allemande.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :