Le président de TF1 Entreprises, par ailleurs patron du tennis français, s'en va

La chaîne de télévision vient d'annoncer ce vendredi le départ de Christian Bîmes. Il quittera, à la rentrée prochaine, ses fonctions de Président de TF1 Entreprises. Un départ à l'amiable, indique le groupe.

Nouveau départ chez TF1. Il s'agit de Christian Bîmes. Un communiqué envoyé par le groupe annonce que ce dernier quittera en septembre prochain la Présidence de TF1 Entreprises, "au terme d'un accord amiable". Ce départ intervient après une longue série: Etienne Mougeotte, et Patrick Lelay à la tête de la chaîne et celui de Tarik Candilis (programme), de Robert Namias (directeur des rédactions) et Claude Cohen (publicité)...

Christian Bîmes, par ailleurs président depuis quatorze ans de la Fédération Française de Tennis, est entré chez TF1 il y a cinq ans où il s'est retrouvé à la tête du pôle Entreprises de la chaîne. Selon le communiqué, il "a été à la base, entre autres, du rachat (en 2007, ndlr) du Groupe Dujardin (Milles Bornes), faisant de TF1 Games le premier éditeur de jeux en France". Le groupe indique également qu'"il a également coordonné l'achat de TMC dont il était Administrateur, et la restructuration de la première chaîne de la TNT, qui présente désormais un résultat positif".

Le groupe TF1 a créé TF1 Entreprises (vidéo, télématique, licences et produits dérivés) en 1989. Cette division a généré en 2007, 40,7 millions d'euros de chiffre d'affaires (soit 1,4% des revenus globaux du groupe) et 1,6 million d'euros de bénéfice opérationnel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.