L'action Rodriguez prend l'eau après le net recul de l'activité

 |   |  205  mots
Les recettes sur neuf mois ont baissé de près de 17%. Mais le carnet de commandes progresse. Le titre a perdu 5,5% ce vendredi.

Le fabricant français de yachts Rodriguez Group a annoncé jeudi soir après la clôture de la Bourse avoir subi une baisse de 16,8% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois (d'octobre à fin uin) de son exercice 2007/08, à 264,5 millions d'euros.

Les ventes de bateaux neufs ont diminué de 4,1% à 199,7 millions. Le groupe explique que cette érosion est "essentiellement imputable à une finalisation des ventes moins rapide que lors des exercices précédents" mais à ses yeux, mais le marché "reste globalement porteur".

Ce n'est pas le cas pour l'activité de vente de bateaux d'occasion qui a encore chuté de 60% sur neuf mois à 30,8 millions d'euros. Le groupe entend réduire ses stocks en la matière.

L'activité Services et produits associés résiste mieux avec une hausse du chiffre d'affaires sur la période de 3,9% à 34 millions d'euros (+13,8% à taux de change constant).

Surtout, le carnet de commandes du groupe au 11 août est en progression de 6% à 623 millions d'euros avec un "vif intérêt des clients" pour les derniers grands yachts lancés par la société comme les Léopard de 46 et 56 mètres ou le Mangusta de 165 mètres.

En Bourse, le titre a du coup été malmené et a perdu ce vendredi 5,5% à 9,45 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :