Parution de la 13ème édition d'Objectif entreprise 2008

 |   |  216  mots
Publié par la caisse nationale du Régime social des indépendants, ce guide présente les dernières mesures pour favoriser la création d'entreprise.

Objectif entreprise 2008, un guide complet sur la création d'entreprise, vient d'être publié par la caisse nationale du Régime social des indépendants, pour la 13ème année consécutive.

Ce guide propose une démarche pédagogique en dix questions essentielles permettant de faire un diagnostic de la validité du projet de création et neuf étapes pour choisir le statut juridique et fiscal de l'entreprise et le statut social du dirigeant. Il permet ainsi aux créateurs de construire leur projet et de parler avec les différents partenaires de la création, même s'il n'a pas la vocation à remplacer une étude personnalisée par un spécialiste du conseil.

Les informations sont présentées sous forme de tableaux comparatifs. A la fin de chaque étape, un tableau en présente une synthèse. Des renseignements pratiques sur les réseaux d'aide à la création, les organismes de financement, les formalités de création et les caisses de protection sociale sont également fournis dans ce guide.

En annexes, figurent des informations techniques sur des questions particulières que peuvent se poser les créateurs: protection sociale des salariés créateurs, statut du conjoint, situation sociale des retraités créateurs, exercice d'une activité indépendante à l'étranger, etc.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :