Technip : résultat en hausse et prévisions prudentes

Le groupe de services pétroliers a enregistré une progression de ses performances semestrielles, mais il observe un tassement de sa croissance et de ses ventes au deuxième trimestre. Il a relevé ses prévisions de taux de marge, mais reste prudent sur son anticipation de chiffre d'affaires.

1 mn

Technip a enregistré un bénéfice net en hausse de 30,6% à 192,9 millions d'euros au premier semestre, avec des résultats en nette hausse pour son activité phare : Subsea spécialisé dans conduites sous-marines et les navires. Le chiffre d'affaires, lui, a progressé de 7,8% sur les six premiers mois de l'année.

La croissance s'est légèrement ralenti au deuxième trimestre. Ainsi, le résultat net du groupe n'a progressé "que" de 29,4% à 103 millions d'euros entre avril et juin et son chiffre d'affaires a reculé de 1,1% à 1,82 milliard d'euros (+6,1% à taux de change constants).

Cette tendance à un léger coup de frein devrait se poursuivre pour les ventes au deuxième semestre, d'après le groupe. Son carnet de commandes était de 8,05 milliards d'euros fin juin, contre 9,66 milliards en 2007 à la même époque et 8,62 milliards au premier trimestre 2008.

Technip prévoit donc des ventes annuelles dans le bas de la fourchette de ses estimations à 7,4 milliards d'euros. Le groupe prévoyait auparavant des ventes entre 7,4 et 7,8 milliards d'euros en 2008.

En revanche, le spécialiste des services pétroliers a relevé sa prévision de taux de marge opérationnelle à 8%, contre 3,1% en 2007 et 4,8% en 2006.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.