SAS pique dans le rouge au deuxième trimestre et annonce de nouvelles restructurations

Le groupe aérien Scandinavian Airlines System affiche une perte de 411 millions de couronnes (43,9 millions d'euros) au deuxième trimestre. Il prévoit une suppression de 500 emplois supplémentaires qui s'ajoutent aux 2.000 déjà annoncés.

SAS se trouve dans une situation préoccupante estime son patron. Le groupe aérien Scandinavian Airlines System annonce une perte de 411 millions de couronnes suédoises (43,9 millions d'euros) contre un bénéfice net de 607 millions de couronnes un an plus tôt, pour le deuxième trimestre d'avril à juin.

Il enregistre également une perte avant impôt de 106 millions de couronnes contre un bénéfice de 762 millions de couronnes au deuxième trimestre 2007.

Son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 8,7% à 17,703 milliards de couronnes (1,9 milliard d'euros). Mais le groupe va quand même renforcer son programme de restructurations annoncé en avril lors de la présentation des résultats du premier trimestre où le groupe était déjà en perte.

"Nous avons décidé de réduire la capacité (du groupe) avec une suppression additionnelle de sept avions, ce qui porte au total la réduction de la flotte de 18 appareils". Il s'agit d'une réduction de 10% de la flotte. Ce plan va se traduire par la suppression de 500 emplois supplémentaires qui s'ajouteront aux 2.000 déjà annoncés. Fin 2007, le groupe comptait 25.000 employés.

SAS rappelle par ailleurs qu'à la mi-juillet, le groupe avait déjà dévoilé un plan de restructurations au sein de sa filiale espagnole Spanair avec la réduction de la flotte de 15 avions et la suppression d'un millier d'emplois.

SAS indique que son programme de réduction des coûts dit "Stratégie 2011" initié en 2007 prend un peu de retard.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.