Saft : hausse du chiffre d'affaires de 2,7% au premier trimestre

Les ventes trimestrielles du fabricant de batteries atteignent 150 millions d'euros, en hausse de 8,2% à taux de changes constants. Le groupe confirme ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

Après une année 2007 très difficile, le fabricant français de batteries Saft veut rassurer sur son premier trimestre 2008. Le groupe a publié ce mardi un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% à 149,9 millions d'euros. A taux de change constants, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 8,2%, supérieur "à la prévision de croissance organique sur l'ensemble de l'année", selon le fabricant.

Dans le détail de l'activité, la division Industrial Battery Group (IBG) a enregistré la plus forte croissance du groupe avec un chiffre d'affaires de 72,6 millions d'euros, en hausse de 10,6% et de 16,2% à taux de change constants.

Cette division, qui fournit notamment des batteries de télécommunications à l'opérateur téléphonique américain AT&T, a signé plusieurs "succès commerciaux" au cours des trois premiers mois de l'année, dont un prévoyant la fourniture de batteries lithium-ion pour le programme Airbus A350 XWB.

Le groupe a également confirmé ses prévisions de croissance pour l'année. Le président du directoire John Searle se dit ainsi confiant dans la capacité du groupe à atteindre son objectif de croissance de 4% à 6% du chiffre d'affaires en 2008 à taux de change constants.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.