Dixième université d'été pour le Medef

L'organisation patronale a ouvert, ce mercredi 27 août, son université d'été au tour du thème "Voir en grand". Laurence Parisot, présidente du Medef, en compagnie du roi Abdallah de Jordanie, a lancé l'événement.

1 mn

L'université d'été du Medef vient d'ouvrir ses portes. Laurence Parisot, présidente du Mouvement des entreprises de France, a lancé ce mercredi 27 août, la dixième université d'été qui durera jusqu'à vendredi.

Le roi Abdallah de Jordanie, invité pour l'occasion, a salué l'importance de la présence des entreprises françaises pour son pays et le bassin méditerranéen. "Aucun groupe n'a plus d'importance pour l'avenir que les entreprises françaises que vous représentez (....) et pas seulement pour la France, pas seulement pour l'Europe mais aussi pour l'ensemble du bassin méditerranéen", a-t-il déclaré.

Ouverte pour trois jours sur le campus de l'Ecole Polytechnique à Palaiseau (Essonne), l'université d'été du mouvement patronal, traditionnel temps fort de la rentrée économique et sociale, est organisée cette année sous le thème "Voir en grand".

"Voir en grand, c'est une ambition, une philosophie, une méthode", a lancé Laurence Parisot à son hôte jordanien.

Cette édition 2008 devrait également laisser toute une place au débat philosophico-économique. "L'Europe sera-t-elle une superpuissance?", "Du G8 au G13: Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde, Russie...", "L'opinion publique: titan ou tyran", "Dieu pour point d'appui et la prière comme levier", ou encore "Quand l'Afrique s'éveillera", figurent parmi les intitulés des tables rondes et autres ateliers prévus durant ces trois jours.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.