Premier semestre en hausse pour Bouygues

Le groupe français diversifié a enregistré au premier semestre 2008 un bénéfice net de 701 millions d'euros, en progression de 6% par rapport au semestre correspondant de 2007. Le groupe maintient ses prévisions pour 2008.

Bouygues réalise un premier semestre satisfaisant. Le groupe français a affiché un bénéfice net de 701 millions d'euros, en progression de 6% par rapport à la même période en 2007.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 15% à 15,310 milliards d'euros. Les résultats de tous les métiers progressent, à l'exception de TF1. Le résultat opérationnel du groupe augmente de 3% à 1,099 milliard d'euros et de 16% hors TF1.

Bouygues Construction a réalisé un bon début d'année avec un résultat net part du Groupe en augmentation de 11% à 164 millions d'euros.

Bouygues immobilier enregistre un résultat net part du groupe en hausse de 45% à 61 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Colas est en hausse de 14% et le résultat net de 11%, à 130 millions d'euros. Le carnet de commandes s'établit à 7,1 milliards d'euros, une croissance plus modérée (+4%) que celle enregistrée à fin juin 2007 (+10%).

Pour TF1, le chiffre d'affaires recule de 5% et le résultat net par du groupe de 33% à 125 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom progresse de 7% à 2 465 millions d'euros et le chiffre d'affaires réseau atteint 2 295 millions d'euros (+5%). Le résultat net part du groupe atteint 308 millions d'euros (+5%).

"Les tensions (crise financière, ralentissement de l'immobilier, envol du prix des matières premières, parité euro/dollar) n'ont pour l'instant qu'une incidence limitée sur les performances commerciales du groupe et ne modifient pas les objectifs d'activité 2008", souligne Bouygues.

Pas de vente de TF 1, ni de Bouygues Telecom
Conforté par un bon premier semestre, avec un bénéfice en hausse et des perspectives favorables, le groupe diversifié Bouygues n'a "en aucun cas" l'intention de vendre TF1, ni même Bouygues Telecom, a assuré son PDG Martin Bouygues, ce vendredi lors d'une conférence de presse, après des résultats du premier semestre montrant une chute de son chiffre d'affaires de 5% et de son résultat net de 33%. Pour l'ensemble de l'année 2008, TF1 devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2,68 milliards d'euros, en baisse de 3% sur celui de 2007. Martin Bouygues a fixé trois "priorités" à TF1: "se réorganiser pour améliorer ses performances, développer son leadership TV, notamment sur la TNT, agir en média 360 degrés en renforçant sa présence sur le Web". Le PDG du groupe a souligné que Nonce Paolini, le PDG de la chaîne, avait fait des "choix excellents pour adapter TF1 au paysage concurrentiel. Martin Bouygues, qui s'est dit "très attaché à Bouygues Telecom", ne voit également "pas de raisons de vendre Bouygues Telecom" dont il est "très satisfait" même si il n'en écarte pas complètement la possibilité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.